40

Authentic Trip

Monument / Tourisme / Patrimoine Mont-de-Marsan, 40000  
Application dédiée au tourisme authentique en France. Best of des Labels Français.
9
Contributeurs
420€
Sur 14 000€
Terminé
Fin : 15/11/2017




CCI des Landes (Bulb in Landes)

La CCI des Landes accompagne et soutient ce projet.


Authentic Trip

Préambule

La France demeure la 1ère destination mondiale du monde avec non loin de 88 millions de visiteurs*. Ces chiffres sont en constante progression depuis des années, voir des décennies.

Le secteur du tourisme reste un point clé du gouvernement car ce dernier représente à peu près 8% du PIB de la France* soit l'équivalent de 45 milliards d'euros de recette, ce qui la classe au 4ème rang mondial.

La France est perçue comme un pays attractif avec des paysages aussi différents les uns des autres.

*Source: Chiffres de la DGE*


Authentic Trip, c'est quoi?

Notre projet est dédié au développement d'une application orientée sur le tourisme authentique et de proximité en France!

Il y a tellement de lieux méconnus et insolites à découvrir sur le territoire français, autant sur le tourisme culturel (patrimoine, historique...), naturel (site géologique, randonnée...) ou culinaire (terroir de nos régions).

Répertorier et proposer le meilleur du tourisme authentique en France. Apporter de l'originalité et de la découverte en sortant des chemins dits touristiques. 

* Comment est née l'idée...

Tout simplement fin 2015. Je n'avais le temps et les moyens de pouvoir voyager loin et pour une longue durée. J'ai donc décidé de découvrir la région dans laquelle je me situais. Je me suis mis à chercher des lieux atypiques à visiter avec un réel contact pour la nature.

Malheureusement, je n'avais très peu d'informations concernant les alentours à visiter et/ou aucun moyen informatique adapté à ces excursions authentiques ou des destinations locales à découvrir.

Au fur et à mesure des années passées à voyager dans la France, il m'est venu cette idée de créer ce guide numérique du tourisme atypique, alliant le tourisme collaboratif, l'authenticité des lieux à voir, la tranquillité, le patrimoine qu'offre notre pays et surtout de la nouveauté.


Le produit et ses fonctionnalités


Authentic Trip est donc une application qui présentera le patrimoine de la France, qui regroupe les lieux culturels et naturels. La marque de fabrique est la fonctionnalité première de l'application.

  • En accompagnement de la principale thématique cité ci-dessus, elle proposera des activités ludiques, sportives, gastronomiques et autres qui seront mis en évidence autour du lieu afin de procurer de la sensation, de l'originalité et de la nouveauté aux voyageurs.
  • Chaque utilisateur pourra organiser son propre parcours en fonction des différents lieux mises en place (Insolite, panorama, historique, etc). Une option de réalité augmentée pourrait être intégrée aux parcours.
  • Une fonctionnalité dédiée au partage, via un forum et la création d'un profil, pourra permettre d'interagir et dialoguer entre chaque utilisateur. En effet, il sera possible de communiquer en temps réel et ainsi recommander les autres utilisateurs mais également effectuer du COvoyage ou rencontrer d'autres excursionnistes.
  • Tous les bons plans seront regroupés sur cette application spécialisée sur le tourisme français.

Particularité de l'application: simplicité d'utilisation et de recherche / réseau social / répertoire des meilleures adresses authentiques / Gratuite et hors ligne


Enjeux de ce que le projet apportera au territoire et aux utilisateurs (tendances et besoins)

Social

  • Tourisme équitable: se rapprocher de la population locale.
  • Tourisme solidaire (Collaboratif ou alternatif): développement des territoires en lien avec la communauté locale et la rendre dynamique (hébergement, restauration,...).
  • L'essor des destinations locales: le touriste recherche de la tranquillité, de la simplicité et de l'authenticité.
  • Slow tourisme: ralentissement du mode de vie afin d'apprécier les choses.
  • Individualiser les offres des vacanciers
  • Co-voyage: partage de frais et d'expérience

Économique

  • Permettre aux personnes ou familles, n'ayant pas forcément de gros moyens, de s'offrir une excursion, de découvrir de nouvelles activités, cultures sur un court ou long séjour à proximité.
  • Apporter de l'économie en France et de l'emploi dans le secteur du tourisme (hébergement, restauration, etc.).
  • Dynamiser les régions entre elles.
  • Offrir aux petites et moyennes agglomérations une vision internationale de leurs patrimoines.
  • Participation au plan gouvernemental afin de promouvoir l'image de la France et atteindre les 100 millions de visiteurs d'ici 2020.

Environnemental

  • Écovolontariat: Préserver la nature en proposant des activités de plein air et y sensibiliser la communauté.
  • Écotourisme ou tourisme vert: découvrir des espaces naturels, activités de découverte et faire des randonnées pédestres ou cycliste.
  • Homogénéiser le flux touristique en France : rendre sécurisant les voyages en évitant le tourisme de masse

Technologique

  • Aspect interactif permettra de rencontrer des personnes; d'échanger et de partager leurs ressentis sur un lieu; de proposer des itinéraires; de poster des commentaires, des photos ou bien de donner des conseils.
  • Tourisme créatif : historique, culturel et naturel
  • Alignement sur les nouvelles tendances du marché (partage, écotourisme, social,...)



A quoi va servir la campagne ?

Le but de ma campagne est de pouvoir financer le développement de l'application.

L'objet en question est de devenir un guide touristique vivant et de poche !

De nos jours, nous souhaitons tous un "couteau suisse du voyage".

           * Qu'en est-il de l'état du projet?

Aujourd'hui, l'application est la clé de la poursuite de notre projet pour pouvoir finaliser cette idée qui nous tient vraiment à cœur et offrir un service nouveau et de proximité à l'ensemble de la communauté.



Les partenaires

Des organismes locaux nous accompagnent également afin de promouvoir notre activité: la CCI des Landes, les entreprises Euroliterie-LDL ou bien encore la Lunetterie à  Saint-Sever.





Les différentes étapes de la campagne

1er palier (50%) : 14000€, ce montant nous permettrait de:

  1. Démarrer le projet sereinement et lancer le développement de l'application à 50 %.
  2. Élaborer la conception graphique et le cahier des charges.
  3. Débuter le contenu de l'application (fiches de présentation,...).
  4. Trouver des partenaires pour la suite des événements en leur montrant un projet en phase de lancement.

2ème palier (75%) : 21000€, avec ce montant nous pourrions :

  1. Développer les fonctionnalités principales de l'application à savoir les informations relatives au tourisme authentique (référencement, présentation des différents lieux par catégorie, photos, géolocalisation, bons plans…).
  2. Partage de ressentis et de voyage: mise en place d'un système de forum (création compte)
  3. Une partie de l’impression des supports de communication (cartes de visites, logos, ...).
  4. Application terminée à 75% : diffusion sur la plateforme de téléchargement !
  5. Application native fonctionnelle.

Dernier palier (100%): 28000€, avec ce montant nous pourrions:

  1. Finaliser le projet à 100% avec les fonctionnalités principales détaillées: présentation de tous les points de référencement ET système de partage et de co-voyage (création d’un compte).
  2. Informations détaillées sur la plupart des activités.
  3. Système de partage abouti: participation à des jeux concours.
  4. La totalité de l’impression des supports de communication (cartes de visites, logos, ...).
  5. Radios & chaînes TV locales pourront également assurer une diffusion.
  6. Proposer un produit de qualité à tous les partenaires dès son démarrage.
  7. Réalité augmentée (découverte des lieux en 3D) à prévoir après le démarrage: lancement en étude.
  8. S'offrir les services d'un traducteur pour le présenter en d'autres langues.


Les premiers dons seront primordiaux dans la création de notre concept. Grâce à votre soutien, nous pourrons avant tout communiquer auprès d'investisseurs et faire connaitre au large public une nouveauté en terme de tourisme numérique et ainsi impacter plus de personnes.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations et également pour partager votre ressenti sur le projet ! : )

Aucune actualité n'a été publiée pour l'instant

 

Contributeurs

 
Sebastien11 65 jours

Contrepartie choisie
20€
Soutenir ce projet

Mimine 66 jours

Contrepartie choisie
  • 2 x Invitation à une soirée évènementielle
95€
Soutenir ce projet

Jordano10 67 jours

Contrepartie choisie
20€
Soutenir ce projet

Momo-1512 72 jours

Contrepartie choisie
  • Visit me !
60€
Soutenir ce projet

Ded 72 jours

Contrepartie choisie
25€
Soutenir ce projet

Commentaires

Contact




Authentic Trip
Mont-de-Marsan 40000


3 %
420€
Sur 14 000€
9
Contributeurs
Terminé
Fin : 15/11/2017
10€

Un grand Merci sur notre page Facebook ! : )

Une apparition sur notre page Facebook en remerciement de votre soutien ! : )

20€

Apparition sur l'application !

Un grand merci sur notre page Facebook, sur notre site internet et sur la "future application" :)

30€

Invitation à une soirée évènementielle

Invitation à un pot :

- Présentation projet et de l'équipe

- Rencontre avec les différents donateurs

- Exposition du projet sur le futur

-----

Tout ça autour de cocktails et de tapas :)

-----

Courant 2018 - lieux à déterminer.

40€

Coupon de réduction

Grâce à ce don, vous pourrez bénéficier d'une réduction de 10% sur votre prochaine monture.

Notre partenaire: La Lunetterie à Saint-Sever (40)

Isa vous accueillera chaleureusement !

Valable jusqu'au 31/12/2018 !

-----

ET un grand Merci sur notre page facebook ! =)

50€

Dégustation

Dégustation pour 2 personnes dans une propriété, château ou domaine

OU autre activité gastronomique

-----

* Photo non contractuelle

-----

Modalité de retrait: avertissement par mail

50€

Coupon de réduction

Grâce à ce don, vous pourrez bénéficier d'une réduction de 10% à valoir sur le rayon literie et accessoires.

Notre partenaire: Euroliterie Mont de Marsan

Alex vous recevra avec grand plaisir !

Valable jusqu'au 31/12/2018

-----

ET un grand Merci sur notre page facebook ! =)

60€

Visit me !

Lot de 4 entrées gratuites pour des lieux historiques, culturels ou naturels

Exemple: Gouffre du Padirac, cité de Carcassonne, châteaux...

Modalité: Avertissement par mail

75€

Zen attitude

Un massage / gommage relaxation chez l'un de nos partenaires

Pour vous détendre où vous voulez, quand vous voulez...

95€

Activité / loisir pour 2 personnes

Activité ou loisir prévu pour 2 personnes **

Exemple d'activités: Canoé / Kayak / Accrobranche / Paintball / visites musée / atelier pédagogique (cuisine,

scientifique,etc)...

Transport non pris en charge.

* Photo non contractuelle

** Dans la liste de nos partenaires

Modalité de retrait: avertissement par mail

120€

Un repas gastronomique

Un repas pour 2 dans un restaurant d'une des destinations au choix*

Transport non pris en charge

* Photo non contractuelle

** dans la liste de nos partenaires

Modalité de retrait: avertissement par mail

190€

Activité et repas pour 2 personnes

Activité et repas pour 2 personnes dans une de vos destinations favorites**

Transport non pris en charge

* Photo non contractuelle

** Dans la liste de nos partenaires

Modalité de retrait: avertissement par mail

300€

Une nuit insolite !!

Une nuit insolite pour 2 avec petit déjeuner et repas compris dans l'une de vos destinations favorites **

Nuit insolite: cabane, péniche, tente, tout est là pour vous séduire !

Transport non pris en charge

* Photo non contractuelle

** Dans la liste de nos partenaires

Modalité de retrait: avertissement par mail

650€

Weekend insolite en pension complète !

Un weekend en pension complète pour 2 dans une des destinations au choix **

Qui comprend:

- 2 nuits dans un hébergement insolite

- 2 Petits déjeuners

- 2 repas du soir

- 2 repas midi

-----

Transport non pris en charge

* Photo non contractuelle

** Dans la liste de nos partenaires

Modalité de retrait: avertissement par mail - fin 2018 courant 2019