Accueil > Commerce > Pétillants de pomme et de raisin - Stages "Pleine Forme"
Don contre don

Pétillants de pomme et de raisin - Stages "Pleine Forme"

Terminée le 08/06/2018
560€ sur 3 000€
 

19%

6 soutiens
 

Nos projets

  • PETILLANTS DE JUS DE POMME ET DE JUS DE RAISIN



Notre procédé permet au consommateur de préparer lui-même un Pétillant Ecologique exempt de toute adjonction industrielle, (CO²), avec effervescence EXCEPTIONNELLEMENT très abondante, de la première à la dernière goutte du produit.




  • STAGES "PLEINE FORME" EN PERIGORD NOIR

Nous organisons des STAGES de santé "PLEINE FORME” en PERIGORD NOIR près de Sarlat.

POURQUOI ? Permettre aux participants de repartir avec un enseignement théorique et pratique pour une réforme alimentaire régénératrice et l'apprentissage d'exercices physiques réguliers et soutenus.


EN SAVOIR PLUS

Pétillants de jus de pomme et pétillants de jus de raisin

PREPAREZ VOS PETILLANTS AVEC NOS JUS DE POMME ET DE RAISIN

ET NOTRE METHODE NATURELLE SANS GAZ CARBONIQUE, (CO²) INDUSTRIEL AJOUTE

Les boissons effervescentes ont conquis le monde par milliards de bouteilles, (avec et sans alcool). Suite à un parcours professionnel passionnant (dont la préparation de jus de pomme et de raisin à la ferme "en itinérant"), je m'interrogeais: mes jus de pomme et de raisin pourraient- ils être effervescents ? La réponse est oui, jus de pomme et de raisin peuvent à ce jour pétiller, préparés par vous-mêmes à partir de nos jus. 

QUELQUES PRINCIPES: L'effervescence provient du gaz carbonique, (CO²) dissous dans la masse liquide sous forme de micro-bulles, (libérées à chaque ouverture de la bouteille).

Deux origines de gaz :

1° NATURELLE: notre procédé, sans apport de gaz carbonique extérieur CO². Nous générons celui-ci par une légère fermentation du jus de pomme ou de raisin, laquelle produit naturellement:

                       - Du gaz carbonique naturel CO², (les micro-bulles).

                       - De l'alcool en quantité négligeable, limitée par la durée de dégustation et la basse température du réfrigérateur.

2° GENERALISEE: par apport de gaz carbonique industriel CO² injecté 1 fois dans la masse liquide

ELABORATION DE NOS PETILLANTS

LA PREPARATION PAR VOUS-MEMES dans la bouteille fournie pour cela, permet de générer tout le gaz carbonique CO² indispensable, naturellement et en abondance, sans apport de gaz CO² industriel extérieur.

Une effervescence exceptionnellement abondante, ajustable à votre gré et durable jusqu'à la dernière goutte, sont les avantages uniques du procédé.

La bouteille avec bouchon mécanique est indispensable à la préparation, la dégustation et le stockage des pétillants au réfrigérateur.

NOS PETILLANTS SONT:

  • GUSTATIFS : Nos jus de pomme et de raisin, bases des pétillants sont peu filtrés. Ainsi ces derniers sont très gustatifs.
  • ECONOMIQUES : Nos jus de pomme et de raisin sont en litre, quand les autres pétillants sont proposés en bouteilles de 75 cl.
  • ECOLOGIQUES : Pas de gaz carbonique industriel CO² ajouté.
  • DIETETIQUES : Boissons hygiéniques et diététiques, consommées pures ou coupées d'eau. 

Bonnes dégustations avec des millions de micro-bulles !

Jean-Maurice Laflaquiere                                Francine Prats


Pourquoi découvrir nos pétillants de jus de pomme et de jus de raisin?

Grâce à nos jus de pomme et jus de raisin, (bio et non bio), élaborés artisanalement en Aquitaine, préparez vous-mêmes et dégustez ces deux merveilleux PETILLANTS d'origine régionale.

Nos pétillants ont des caractéristiques uniques : Méthode naturelle de préparation, (sans CO2 industriel ajouté), avec effervescence très abondante et durable jusqu'à la dernière goutte, ce qui en fait une boisson exceptionnelle, débordante de micro- bulles, pratiquement sans alcool, (mode d'emploi fourni avec bouteille de préparation et levure).   

SOIT DEUX DELICIEUX PETILLANTS QUI ALLIENT UNE EFFERVESCENCE ABONDANTE ET DURABLE A LA DOUCEUR DES JUS DE POMME ET DES JUS DE RAISIN !


----------------------------------------------------------

STAGES "PLEINE FORME"

Nous organisons des STAGES  "PLEINE FORME" en PERIGORD NOIR  près de Sarlat. Ces stages de santé auront lieu sur la commune de CASTELS et BEZENAC, dans une belle campagne de côteaux boisés du PERIGORD NOIR. Vous logerez en chambres d'Hôtes confortables.

Voici les raisons qui nous amènent à mettre en place ces stages de santé:

Les temps sont propices à la diffusion des principes d'une alimentation alternative décrite dans de nombreuses revues, mais pour autant difficiles à appliquer notamment en milieu familial. Le stage de santé est la formule idéale par le contact des personnes qui peuvent en parler et démontrer par leur santé, le bénéfice du suivi de quelques principes simples de vie saine.


Jean-Maurice LAFLAQUIERE Conseiller Hygiéniste, bonne santé, toujours en activité, pratique le footing depuis de longues années sur 2.000 m. Il fait chaque jour la démonstration de cette observation.



POURQUOI CES STAGES ?                 

Ce stage unique, original ne s'inspire pas des méthodes connues.C'est seulement :
* Le partage de la vie quotidienne de Jean-Maurice LAFLAQUIERE pendant quelques jours,
* Le témoignage d'une vie saine, simple, proche de la vie rurale d'autrefois, basée sur        l'alternance du travail et du repos. Celui de la vie de Jean Maurice LAFLAQUIERE qui a suivi les règles de l'enseignement hygiéniste moderne.

                                                                                      -----------

ASPECTS TOURISTIQUES ET CULTURELS LOCAUX: – LE PERIGORD NOIR – LA VILLE DE ST CYPRIEN (*) – LE CHATEAU DE BEYNAC à 10 km – LA VALLEE DE LA DORDOGNE – LES EYZIES DE TAYAC – SARLAT et de très nombreux sites touristiques à visiter.

(*) avec cet été la grande fête annuelle de la FELIBREE et de l'OCCITANIE, durant 3 journées.

Pourquoi participer à nos stages "pleine forme" ?

Une occasion unique de découvrir les bases d''une vie saine, (alimentation et exercice physique), transmises par le témoignage de Jean-Maurice LAFLAQUIERE, qui les applique depuis plus de 60 ans.


Ancrage local et régional de

la production de jus de fruits

Jean-Maurice LAFLAQUIERE est arrivé à CASTELS il y a de nombreuses années, quand il recherchait un lieu pour installer son atelier de production de jus de pruneaux. Avec une grande gentillesse, la famille ERARD l'a accueilli à sa ferme, mettant à sa disposition eau, local, électricité, pour produire le jus de pruneaux. C'est dans ce même lieu que Jean-Maurice LAFLAQUIERE obtint sa première médaille "jus de pruneau" au CONCOURS GENERAL AGRICOLE DE PARIS. Ensuite, c'est à l'ancien moulin de SAINT-CYPRIEN que Jean-Maurice continuait la préparation des jus de pruneaux.

Quant aux jus de pomme et de raisin, ils ont été préparés en "itinérant", exclusivement "à la propriété", de l'Aquitaine au Roussillon et de la Corrèze à SAN SEBASTIEN, (Espagne).

(La commune de BEZENAC est rattachée depuis 1 an à celle de CASTELS.)

Mon parcours de vie

Je m'appelle Jean Maurice LAFLAQUIERE. Je suis né en Dordogne à quelques km de la Grotte de LASCAUX, dont j'ai connu les célèbres «inventeurs». A cette époque de ma vie avant mon Service Militaire en Allemagne, beaucoup de «choses» n'étaient pas encore inventées, dont le mot «écologie». Un mot qui a changé ma vie.


La période était propice aux valeurs du jour, la terre nourricière, etc. Je retournais donc à la ferme familiale pour y mener la vie de mes ancêtres : agriculteurs et maréchaux-ferrants de père en fils depuis les années 1600. Le jeune paysan que j'étais, sortant d'une Ecole Pratique d'Agriculture ne mesurait alors pas les fantastiques changements de civilisation qui allaient m'être imposés. Mesurant les obstacles qui se présentaient à moi pour la reprise de la ferme familiale et mes quelques dispositions pour la technologie, je m'intéressais à l'électricité Industrielle et l'électronique, tout en participant activement aux travaux des champs avec mes parents, sur la ferme familiale.

Le SERVICE MILITAIRE en Allemagne en 1947 et 1948 devait me donner une grande assurance pour aborder les difficultés de la vie. Lors de mon intégration dans une unité de réparation de matériel militaire grâce à mes compétences en électrotechnique, j'accédais au grade inespéré de Maréchal des logis.

Au retour de l'armée dans les années 50, face aux évolutions du monde paysan et l'inévitable exode rural, je quittais la ferme familiale pour les «lumières de la ville».

Aprés quelques emplois dans l'électro-mécanique à Paris, je rentrais à ĺ-B-M FRANCE après une Ecole de formation, ("Ecole 40"), et une sévère sélection.

J'ai vécu une carrière passionnante de technicien de maintenance dans cette grande multinationale, appelée «LA GRANDE BLEUE». Mon travail, toujours en clientèle m'a fait connaître de très nombreux clients d' ĺ-B-M FRANCE, dont le premier m'a le plus marqué, le CREDIT LYONNAIS à son siège Social de la «Presqu'île» à LYON. Désigné pour effectuer un menu dépannage, je devais y rester 4 années avec la satisfaction de tous : le client, (Crédit Lyonnais), mon employeur, (IBM) et moi-même. Mon travail consistait à assurer le parfait fonctionnement de 50 machines IBM. C'est aussi au CREDIT LYONNAIS que je rédigeais ma première suggestion, (primée au Siège Mondial d'IBM, aux U.S.A.), sur la petite dizaine d'autres décernées tout au long de ma carrière et largement récompensées.


Parallèlement j'ai préparé et obtenu le Diplôme d’Hygiéniste Diététicien délivré par André PASSEBECQ Président de l'INSTITUT DE PSYCHOSOMATIQUE NATURELLE à Lille. Mon alimentation s’inspire depuis cette époque des principes de l’enseignement de SCHELTON, hygiéniste américain bien connu. 
Par la suite je me passionnais pour les boissons sans alcool de production régionale d'Aquitaine, (jus de pomme, jus de raisin et jus de pruneau), pour lesquels j'ai obtenu de très nombreux reportages de presse régionale, (SUD OUEST, LA DEPECHE DU MIDI et RADIO FRANCE PéRIGORD).
J'étais ainsi devenu préparateur itinérant de jus de pomme et de raisin élaborés par mes soins à la propriété. Au volant d’un camion-atelier avec remorque, j'ai parcouru pendant de longues années vergers et vignobles de l’Aquitaine au Roussillon et de la Corrèze à San Sébastien, (en Espagne).
Je gagnais ainsi, dit-on, la réputation de la meilleure qualité de jus de pomme d’Aquitaine. 

Je travaille avec Francine PRATS, ma compagne. Elle a 52 ans, était enseignante, elle se montre très motivée et engagée dans nos projets. Elle a des compétences diverses. 

Nous sommes également accompagnés par :

  • Mr BONIN, oenologue en Roussillon, qui a  participé à la mise au point du pétillant. Il nous écrit : " Vous proposez une technique saine, sérieuse, même écologique".
  • Mr Alain-George ROSETTE, un ami, parodontiste retraité. Ancien enseignant à l'Université de Chicago, Collège de dentisterie, (U.S.A).
    Il nous a aidés et encouragés au lancement du produit. Il apprécie le pétillant et le fait savoir, "c'est un produit unique du fait de sa conception et de sa saveur".
  • Mr Christopher DERRETT, britannique, ami de la France, ami du jus de pomme.

L’explication de l’objectif de collecte:

Avec les fonds récoltés par cette campagne de financement participatif nous pourrons: 

  • Financer les frais engagés pour la mise au point des pétillants.
  • Financer les stocks de jus de pomme et de raisin "bases jus de fruits" des pétillants.
  • Développer nos activités de commercialisation des pétillants de jus de pomme et de jus de raisin.
  • Mettre en place et développer les stages de santé "PLEINE FORME" afin de transmettre notre témoignage de vie saine.

Les paliers :

  • 3.000€ :  Somme indispensable pour couvrir les frais de mise au point des pétillants, (essais et démarches diverses).
  • 5.000 € : Ces 2.000 € complémentaires serviront à financer le stock et faire connaître les STAGES DE SANTE. 

Actualités

  • Delubac

    6 L de jus de fruit pour PETILLANT

    Delubac.M, il y a 196j
    70 €
  • Harmony

    2 cartons de 6 L + 1 carton de 3 L=15 L de jus de fruit pour PETILLANT

    Harmony.N, il y a 207j
    160 €
  • Michel

    6 L de jus de fruit pour PETILLANT

    Michel.P, il y a 207j
    70 €
  • Jean - Maurice

    Jean - Maurice.L, il y a 194j
    60 €
  • jean-luc

    2 cartons de 6 L + 1 carton de 3 L=15 L de jus de fruit pour PETILLANT

    Jean-luc.N, il y a 208j
    160 €
  • Antoine

    3 L de jus de fruit pour PETILLANT

    Antoine.L, il y a 211j
    40 €

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion

Jean - Maurice.L , 194j

Meilleurs encouragements.

 
 
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ
Jean - Maurice.L

Tudigo accompagne et soutient ce projet !

Objectifs de collecte

  • Premier objectif : 3 000 €

    Premier objectif : Atteint

  • Deuxième objectif : 5 000 €

    Deuxième objectif : Atteint

Les contreparties

Un chapitre des ECRITS DE JEAN-MAURICE LAFLAQUIERE

En remerciement de votre participation à nos projets, nous avons le plaisir de vous envoyer

- un chapitre des écrits de Jean-Maurice LAFLAQUIERE.

En livraison
 
3 L de jus de fruit pour PETILLANT

- 1 chapitre des écrits de Jean-Maurice LAFLAQUIERE.

- 3 BOUTEILLES DE JUS DE FRUIT, (2 litres de jus de pomme "non bio" et 1 litre de jus de raisin rouge "bio"),

- 1 BOUTEILLE DE PREPARATION DES PETILLANTS, (verre blanc de 1 litre avec  bouchon mécanique et "Stop-goutte"),

- 3 sachets de levure,

- 1 mode  d'emploi.

Frais de port inclus


En livraison
 
5 L de jus de fruit pour PETILLANT

- 1 chapitre des écrits de Jean-Maurice LAFLAQUIERE.

- 5 BOUTEILLES DE JUS DE FRUIT, (3 litres de jus de pomme "non bio" et 2 litres de jus de raisin rouge "bio"),

- 1 BOUTEILLE DE PREPARATION DES PETILLANTS, (verre blanc de 1 litre avec bouchon mécanique et "Stop-goutte"),

- 5 sachets de levure,

- 1 mode d'emploi.

Frais de port inclus

En livraison
 
6 L de jus de fruit pour PETILLANT

- 1 chapitre des écrits de Jean-Maurice LAFLAQUIERE.

- 6 BOUTEILLES DE JUS DE FRUIT, (4 litres de jus de pomme "non bio" et 2 litres de jus de raisin rouge "bio"),

- 1 BOUTEILLE DE PREPARATION DES PETILLANTS, (verre blanc de 1 litre avec bouchon mécanique et "Stop-goutte"),

- 6 sachets de levure,

- 1 mode d'emploi.

Frais de port inclus


En livraison
 
STAGE "PLEINE FORME" - LA JOURNEE

1 journée de Stage "PLEINE FORME", (hors hébergement).

A partir d'août 2018.

A récupérer sur place
 
2 cartons de 6 L + 1 carton de 3 L=15 L de jus de fruit pour PETILLANT

- 1 chapitre des écrits de Jean-Maurice LAFLAQUIERE.

- 2 X6 L de jus de fruit pour PETILLANT
- 3 L de jus de fruit pour PETILLANT

Frais de port inclus




En livraison
 
PETILLANT et STAGE "PLEINE FORME"


  • La contrepartie précédente
  • Une journée de stage "Pleine Forme", hors hébergement.

(à partir d'août 2018)



A récupérer sur place
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.